Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Nathalie, Naturopathe à St-Loubès près de Bordeaux en Gironde
5 avril 2016

Le shampooing solide : J'ai testé !

Depuis l'automne dernier, j'ai adopté le shampooing solide et je ne lui trouve que des avantages.

IMG_3984

- Il ne contient ni  sulfates qui, s'ils ont la facullté de faire mousser les shampooings n'en sont pas moins irritants, désséchants et allergènes, ni  silicones qui ont la propriété de rendre le cheveu brillant, mais en l'enveloppant dans une gaine qui l'étouffe et finit par le rendre fourchu

- L'absence de ses sulfates rend donc ce shampooing inoffensif pour l'environnement

- Solide , il ne contient donc pas d'eau et n'a besoin que d'un conditionnement minimal ce qui est encore un point pour le respect de l'environnement.

- Il prend donc moins de place et est vraiment très pratique pour partir en voyage.

- Je n'ai plus besoin  d'utiliser d'après-sampooing : mes cheveux se démêlent facilement et sont doux 

Il existe trois sortes de shampooing solide, tous les trois ont comme ingrédient commun le beurre de karité bio, utilisé pour ses propriétés nourrissantes qui apporte douceur et souplesse aux cheveux  et tous les éléments actifs du shmpooing sont d'origine végétale: 

pour cheveux secs : argile rouge et huile d'argan
L'huile d’argan bio nourrit, répare la fibre capillaire et apporte de la brillance.
L'argile rouge est conseillée pour les peaux sèches et délicates.

pour cheveux normaux : argile jaune et extrait de sauge
L'extrait de sauge est connu pour ses propriétés anti-septique et anti-inflammatoire, il aide à maintenir les cheveux en pleine forme.
L'argile jaune est utilisée pour sa richesse en minéraux.

pour cheveux gras : argile verte, extrait d'ortie  :
L'extrait d’ortie piquante bio est connue pour ses propriétés séboregulatrices et déjà utilisée depuis de longues années dans le domaine du capillaire. L'argile verte pour absorber l’excès de sébum.

Il s'utilise comme un savon , il suffit de le frotter sur les cheveux mouillés. Plus de flacon renversé !

Economique, pratique, écologique et bon pour la chevelure je ne vois que des avantages.

Faites un geste pour la planète et pour votre crâne : testez le !

Pour moi c'est définitif, je l'ai adopté !

IMG_3986

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité